Soumettez votre vie de merde

  • - Rappel du concept : Une anecdote qui commence par "Aujourd'hui" et qui se termine par "VDM".
  • - Attention : Une anecdote écrite en SMS ou comportant trop de fautes d'orthographe est toujours refusée.
  • - N'utilisez pas cet espace pour des discussions, de la publicité ou pour tout autre texte n'étant pas une VDM.
Votre pseudo :
Catégorie :
Sexe :

Foire Aux Questions

Mais c'est quoi ce site ?

Viedemerde.fr est ce qu'on pourrait appeler un OVNI dans le monde d'Internet. Son concept est unique et fédérateur. Le site contient des petites anecdotes du quotidien qui pourraient nous arriver à tous. Ces histoires, proposées par les visiteurs du site, ont la particularité de commencer par "Aujourd'hui" et de se terminer par "VDM", les initiales de VieDeMerde. VDM est un grand défouloir qui se veut drôle et amusant à lire, tous les jours. Vous ne vous sentirez plus jamais seul(e) dans vos petits malheurs.

Comment le site a-t-il vu le jour ?

Viedemerde.fr est issu d'un canal IRC (un salon de discussion instantanée) prévu, à l'origine, pour retracer les mésaventures de quelques amis sous l'impulsion de Maxime Valette et d'Antoine Descamps. Pour plus de souplesse, le canal IRC s'est transformé en microblog à la mi-janvier 2008. L'ajout des premières fonctionnalités permettant à tous de participer s'est fait fin janvier 2008. Au fil du temps, le site a grandi et intéressé de plus en plus de monde. Il n'a cessé de se développer pour devenir ce que vous visitez aujourd'hui.

Qui est derrière VDM ?

Le site est géré par deux amis : Maxime Valette, Guillaume Passaglia. Au départ, il a entièrement été créé par Maxime qui s'occupe maintenant de la technique et de la maintenance. Guillaume l'aide au quotidien dans le développement du site. Viedemerde.fr est une création de Beta&Cie.

Comment ça marche ?

Tous les visiteurs peuvent participer en proposant leur propre histoire via le lien "Soumettre votre VDM" du menu. Chaque jour, plusieurs sont mises en ligne (voir question suivante). Vous pouvez également voter sur les anecdotes déjà publiées. Deux options de vote vous sont proposées : "je valide, c'est une VDM" lorsque vous êtes d'accord pour dire que l'auteur a une vie de merde et/ou "tu l'as bien mérité" lorsque vous pensez qu'il l'a bien cherché. Ces votes nous permettent d'établir divers classements.

Je viens de soumettre ma VDM. Qui va la traiter ?

Notre système de modération comporte deux étapes. En premier lieu, ce sont des visiteurs du site qui vont lire votre histoire dans l'espace "Modérez les VDM". Cela nous permet de voir comment votre anecdote est accueillie. Si elle est suffisamment plébiscitée, notre équipe la lit à son tour et décide de la publier ou de la refuser à son tour.

Ma VDM n'a pas été publiée. Pourquoi ?

Chaque jour, nous recevons entre 1000 et 2000 anecdotes. Cela nous oblige à faire des choix car tout publier n'est pas possible. Nous essayons de ne retenir que le plus drôle, le mieux écrit et le plus original. Avec les milliers de VDM déjà présentes sur le site, ce n'est pas une tâche aisée.

Publiez-vous des histoires fausses ?

Ce sujet est si important qu'il possède sa propre Foire Aux Questions. Oui, on ne fait pas les choses à moitié.

Pourquoi faut-il absolument que je me crée un compte sur VDM ?

Parce que c'est gratuit et que vous aurez la classe. Si ces deux arguments ne suffisent pas, pas de souci, on a fait une liste de tous les avantages que ce compte vous offrira.

Je veux rechercher une VDM ou un membre. Comment faire ?

Un module de recherche est à votre disposition en haut à droite du site. Pour une VDM, vous pouvez directement taper son numéro, si vous le connaissez, en utilisant la forme #numéro (exemple : #114094). Pour effectuer une recherche plus poussée sur les anecdotes ou sur les membres du site, il faudra vous rendre sur la recherche avancée.

Je vous aime, je veux vous suivre partout.

On vous retrouvera avec plaisir aux quatre coins de l'Internet.

- Aimez-nous sur notre page Facebook officielle.
- Suivez-nous sur Twitter avec @viedemerde, notre compte principal, et @viedemerde140 pour le meilleur de la VDM courte.
- Entrez dans les coulisses du site en vous abonnant sur Instagram.
- Abonnez-vous à la newsletter et recevez les VDM par e-mail (configurez votre compte ici).
- Abonnez-vous à notre flux RSS.

VDM est aussi sur mobile ?

Évidemment ! Vous pouvez télécharger gratuitement l'une des applications officielles ou visiter la version mobile du site.

Je sais dessiner et j'aimerais participer à la VDM illustrée. Comment faire ?

Pour proposer votre participation, merci d'envoyer un e-mail à Guillaume, le responsable de cette rubrique, à l'adresse contact@viedemerde.fr. N'oubliez pas de lui communiquer l'adresse de votre blog ou quelques uns de vos travaux. Si votre style correspond à ce qu'il recherche, il vous expliquera la suite des évènements.

J'ai une suggestion, une remarque ou besoin d'aide. Comment vous contacter ?

Une seule et unique adresse est à utiliser pour tout ce qui concerne le site : support@viedemerde.fr.

Je n'ai rien compris.

Heureusement, nous avons pensé à vous. Cliquez ici pour revenir en haut de la page et tout relire.



Blog de l'équipe

  • La VDM Illustrée de Zach
  • Tout le monde parle d'Ebola en ce moment. Perso, la mode, j'ai du mal à suivre. Je vais attendre les fêtes, que soit proposé par les opérateurs à un tarif…

vendredi 17 octobre 2014

Tout le blog

Agenda 2014-2015
Un agenda qui claque, ça vous change quelqu’un. C’est scientifiquement prouvé. Une VDM par jour, de nouveaux bonus, une recette qui vous fera aimer les cours !
Commander - Plus d'infos

BD "Avec mon chien"
Reniflage d'entre-jambes en public, gros caca décoratif, voici les pires betises qui nous font dire que finalement, le chien est un gentil boulet.
Commander

ZeroPub